Le Monde Merveilleux de Jo le Dingue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde Merveilleux de Jo le Dingue

Le monde de Jo le dingue
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une drôle de bestiole dans notre Vallée...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jo le Dingue
Grand Dieu et Maitre
Grand Dieu et Maitre
Jo le Dingue


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Gallardon
Emploi/loisirs : Paintball camo
Humeur : Lunatique...
Date d'inscription : 11/02/2008

Une drôle de bestiole dans notre Vallée... Empty
MessageSujet: Une drôle de bestiole dans notre Vallée...   Une drôle de bestiole dans notre Vallée... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 1:01

Ces photos datent un peu, mais je les met quand même.
Un jour que je passai sur le terrain pour voir si tout allait bien, quel ne fut pas ma surprise de surprendre cette drôle de bestiole dans notre zone d'accueil.
Il s'agit d'un Wallaby.
Le wallaby (mot d'origine aborigène Eora, une tribu originaire des environs de Sydney) est un nom vernaculaire donné à tout un ensemble de marsupiaux semblables à des kangourous de petite taille. Il n'y a pas de définition stricte du mot. On appelle wallaby tout macropodidé qui est considéré comme n'étant pas assez grand pour faire partie des kangourous au sens strict ou qui n'a pas reçu une autre dénomination. Il faut théoriquement en éliminer les wallaroos : Macropus robustus, intermédiaires entre kangourous et wallabies (merci Wikipédia... albino ).

En France il y a un élevage de wallabies au Jardin des plantes de Paris et, depuis le début des années 1970, des wallaby de Bennet échappés du parc zoologique de Sauvage, situé à Émancé (78), colonisent le sud de la forêt de Rambouillet où ils se reproduisent.

C'est de là semble-t-il que provient notre petite bestiole.
Voici les photos:
Une drôle de bestiole dans notre Vallée... Kangou10
Une drôle de bestiole dans notre Vallée... Kangou11


Je ne sais plus trop de quand date ces photos, ça fait quelques années quand même, mais ça fait un bon bout de temps qu'on ne l'a pas recroisé!
Revenir en haut Aller en bas
https://jo-le-dingue.forumperso.com
 
Une drôle de bestiole dans notre Vallée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lois de notre maitre
» GIPG dans la presse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Merveilleux de Jo le Dingue :: Un brin d'humour ne fait jamais de mal... :: Les insolites !!!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser