Le Monde Merveilleux de Jo le Dingue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde Merveilleux de Jo le Dingue

Le monde de Jo le dingue
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Choisir sa torche tactique et son pointeur laser...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jo le Dingue
Grand Dieu et Maitre
Grand Dieu et Maitre
Jo le Dingue


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Gallardon
Emploi/loisirs : Paintball camo
Humeur : Lunatique...
Date d'inscription : 11/02/2008

Choisir sa torche tactique et son pointeur laser... Empty
MessageSujet: Choisir sa torche tactique et son pointeur laser...   Choisir sa torche tactique et son pointeur laser... Icon_minitimeDim 4 Jan - 5:09

Arrivé à un certain point d'équipement, le joueur va avoir besoin ou va souhaiter s'équiper en torche tactique et pointeur laser... Or il existe une multitude de produit en la matière, de qualité et usages diverses et à des prix allant d'une poignée d'euros à quelques centaines d'euros...

Parmis les questions qu'il faut se poser, en voici une liste (non exhaustive, vous pouvez la compléter...):

1/ la torche va-t-elle servir en milieu urbain ou en extérieur?
2/ est-ce qu'on souhaite la fixer sur le lanceur ou bien l'avoir à la main (ou sur un gilet de combat)?
3/ et bien entendu quel budget veut-on (ou souvent peut-on) y consacrer?

Le premier point peut se poser différement: il faut en effet savoir si l'on souhaite avoir un éclairage qui va permettre de balayer une zone pour rechercher les adversaires ou les distraire pendant qu'une section les prend sur le flanc, ou bien si l'on souhaite avoir une lumière réellement éblouissante comme il est bien souvent apprécier lorsqu'on progresse dans d'étroit couloir ou lorsque l'on prend d'assaut une pièce où se sont retranchés les adversaires (il s'agit alors de rentrer en force et de "flasher" le plus possible pour éblouir l'adversaire).

Le deuxième point est également d'importance. En effet il peut sembler plus pratique d'avoir une lumière directement fixée sur le lanceur, mais comment faire si l'on doit éclairer une carte topo ou une portion de chemin qui nous semble suspect (et suspect c'est grave, c'est pire que lèche cul... je sais, peu comprendront la blague, mais je peux pas m'empêcher, désolé...). Il convient alors d'avoir un éclairage discret.
A ce propos, un petit rappel concernant les couleurs de lumière: blanche pour un usage courant, rouge pour la vision nocturne discrète, verte pour la lecture de cartes sans s'éblouir et bleu pour l'identification des liquides (cette dernière n'étant pas trop utile pour le paint, il est heureusement rare d'avoir à suivre un joueur blessé avec ses traces de sang... bande de fou...).

Ainsi nous pouvons voir que l'idéal est une combinaison d'au moins deux types de lampes: une sur le lanceur, que l'on va choisir comme la plus polyvalente possible (en effet, pour une grande majorité d'entre nous, qui n'avons pas gagné au loto, il faut trouver le meilleur rapport qualité prix!!!) et une deuxième à accrocher sur le brelage ou gilet.

Voici une combinaison intéressante et relativement peu honéreuse:

Choisir sa torche tactique et son pointeur laser... 14057510


Il s'agit d'un bloc fixable sur tous rails picatinny ouvert, lampe tactique + laser + lampe, 3 modes disponibles : lampe / laser / laser + lampe, bouton poussoir on/off, lampe xenon 90 lumen (pour élément de comparaison, les lampes règlementaires en Gendarmerie type Surefire G1 Nitrolon font 60 lumens), 2 piles CR123A fournies et, dernier avantage non négligeable, fournie avec contacteur switch (de qualité !!!) déporté (attention sur ce dernier point, certains vendeurs peut scrupuleux enlèvent le switch de la boite et le vende comme option, idem pour les piles d'ailleurs). Il s'agit du modèle que j'utilise personellement sur mon MK48 SAW depuis quelques années maintenant et je n'ai jamais eut aucun souci. Un ami m'a rapporté toutefois qu'il fallait faire attention au sélecteur de mode, un peu fragile parait-il, donc pour les bourins, allez-y mollo avec vos grosses mains pleines de doigts... Le laser est réglable.


Concernant les pointeurs lasers... et bien là aussi on trouve de tout... et à tout les prix...
Si vous optez pour le module ci-dessus, la question est réglée...
Mais à l'heure de la démocratisation des lasers verts... autant se faire plaisir... mais comptez une centaine d'euros tout de même...

Et pour fixer tout ça, soit vous disposez de rail piccatinny / weaver comme sur l'édition platinum du tippi 98 ou sur votre custo, soit vous pouvez monter sur votre canon un petit accessoire de ce type:

Choisir sa torche tactique et son pointeur laser... Kit_mo10

Choisir sa torche tactique et son pointeur laser... Kit_mo11



Enfin, en ce qui concerne la lumière d'appoint, je vous propose une petite loupiote qui excelle par sa taille, son prix et ses qualités:

Choisir sa torche tactique et son pointeur laser... Inoval10


Le rouge permet une utilisation en toute discrétion. Super pratiques, elle offre 4 fonctions : éclairage momentané, fixe maximum, fixe minimum et fonction Strobe. Jusqu'à 15 heures d'autonomie. Mousqueton inox amovible, corps water-resistant.

Et pour ceux qui veulent le top du top, mais alors quand je dis top, c'est top... La Tactikka XP accompagnée du kit Adapt Tikka...

Choisir sa torche tactique et son pointeur laser... Tactik10Choisir sa torche tactique et son pointeur laser... Adaptt10


Une lampe vraiment innovante pour un poids record. Elle possède 1 LED trés puissante qui éclaire jusqu'à 35 mètres, un volet grand angle pour un éclairage de proximité à large faisceau, un mode boost qui donne 50% de lumière en plus pendant 20 secondes, 3 niveaux d'éclairage plus une fonction STROBE et un voyant lumineux de charge, difficile d'en demander plus ! Autonomie jusqu'à 120 heures, poids 95g avec piles. Fonctionne avec 3 piles LR03 qui sont fournies. Livrée avec 4 filtres de couleur.
ADAPT TIKKA- supports multiples pour lampes de type TIKKA Permet de déporter l'éclairage frontal sur des supports variés : clip de ceinture et de veste, adaptateur pour casque ou support rigide. Composé de deux platines de connexion (système TIKKA et système TIKKA XP), un élastique lampe, une pince clip (pour fixation sur le gilet MOLLE, la ceinture, le sac à dos etc...) et un support universel à coller sur un casque ou sur un support rigide. Spécificités techniques: Compatibles avecx TIKKINA , ZIPKA, TIKKA PLUS, ZIPKA PLUS, TACTIKKA, TACTIKKA PLUS, TIKKA XP, ET TACTIKKA XP - GARANTIE 3 ANS

Que demande le peuple...
Revenir en haut Aller en bas
https://jo-le-dingue.forumperso.com
 
Choisir sa torche tactique et son pointeur laser...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir son lanceur...
» Choisir son briquet...
» Choisir ses bottes de combat...
» Comment choisir son Tippmann A5??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Merveilleux de Jo le Dingue :: L'école du Paintball Camo... :: Choisir ses équipements...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser