1218, Jo le Dingue naît dans les Hautes-Terres froides et hostiles de Terre de Feu; dix-huit ans plus tard, il est mortellement frappé au cours de son premier combat par le Kurgan, un puissant guerrier sanguinaire. Miraculeusement, il survit à ses blessures ce qui lui vaut d'être banni de son clan, qui l'accuse d'avoir le diable en lui. Dans sa retraite, il rencontre un énigmatique guerrier shaolin, qui lui apprend qu'il est immortel, tout comme lui, et que seule la décapitation peut les tuer définitivement. Il prend en charge de le former au combat, pour affronter et éliminer les autres immortels, dans le but de devenir le dernier d'entre tous et ainsi régner sur le Monde.
Au cours des siècles, le grand Jo a appris à maîtriser les points suivants :
Combat en zone urbaine incluant le contrôle des foules. Jo s'entraîne régulièrement dans les villages français, britanniques et allemands.
Combat en montagne et en zone accidentée. Jo passent les brevets d'alpinistes, de skieurs militaires et de premier de cordée.
Combat amphibie. Après un saut en mer (drop ou parachute), Jo a la capacité d'aborder la côte et de mener une action d'infanterie à terre (infiltration en zodiac ou par kayak). Dans ce but, Jo travaille également très fréquemment avec la Marine nationale.
Spécialistes du tir de précision, snipers et experts en maniement des explosifs. Jo développe des savoir-faire de harcèlement et d'embuscade.
Il est naturellement doté d'une intelligence supérieure, d'une capacité à ameuter les foules en sa faveur, un don inné pour diriger les gens d'une main de dictateur. Il est d'une très grande beauté, mais doté de très peu de générosité et de cœur envers ses ennemis.
Jo le Dingue peut s'avérer être un être charmant si on suit à la lettre ses règles et lois.
Aujourd'hui, Jo a éliminé tous ses adversaires mortels et règne en Maître sur le monde, en particulier sur le monde du Paintball, du véritable Paintball, avec un P majuscule, un Paintball d'Homme, où la sueur se mêle au sang... celui de ses victimes...
La personne de Jo le Dingue est portée en blason par nombre de combattants souhaitant terroriser leurs adversaires, et fédère tous les adeptes du vrai Paintball!
Il est et demeure pour l'éternité un modèle, un exemple, une emblème que beaucoup de combattants paint vénèrent.
Adorez et vénérez votre Dieu et Maitre : Jo le Dingue !!!!!