Le Monde Merveilleux de Jo le Dingue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde Merveilleux de Jo le Dingue

Le monde de Jo le dingue
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les DogTags...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jo le Dingue
Grand Dieu et Maitre
Grand Dieu et Maitre
Jo le Dingue


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Gallardon
Emploi/loisirs : Paintball camo
Humeur : Lunatique...
Date d'inscription : 11/02/2008

Les DogTags... Empty
MessageSujet: Les DogTags...   Les DogTags... Icon_minitimeDim 4 Jan - 5:40

Dog tag est le nom officieux pour les plaques d'identification portées par le personnel militaire. En anglais cela ce traduit par « plaque de chien » en raison de leur ressemblance à des médailles pour chiens. Divers formats existent autour du monde mais dans l'armée états-unienne, les dog tags renseignent le nom de famille, le prénom, le numéro de sécurité sociale/d'identification militaire, le groupe sanguin et la religion.

Ces informations sont marquées sur un petit morceau de métal qui est porté sur une chaîne en métal autour du cou. Pendant la deuxième guerre mondiale, la date de la dernière vaccination antitétanique du soldat a été ajoutée (bah oui, les balles sont en métal, manquerait plus qu'on choppe le tétanos...). La plaque est principalement employée pour l'identification des morts et des blessés.

Le port des dog tags est exigé à tout moment par les soldats sur le terrain. Elles contiennent deux plaques d'information et sont conçues pour se séparer facilement en deux. Une est portée sur une chaîne autour du cou, la seconde sur une chaine beaucoup plus petite attachée à la première chaine. Ceci permet à l'une des plaques d'être rassemblée pour identification tandis que l'autre demeure avec le corps quand la bataille ne permet pas à la personne d'être immédiatement récupérée.

Les DogTags... Dogtag10


Il est aujourd'hui possible de faire graver sa paire de Dogtags avec les inscriptions que l'on souhaite... Pas mal comme signe d'appartenance à une team par exemple...

Moi j'en ai fait une comme collier pour ma ptite Scottish, Colonelle, avec son nom, devise et numéro de tel (le mien, pasqu'elle a pas encore de portable, elle est trop jeune je trouve...);

Les DogTags... Pict0057


Et là elle rampe pour contourner l'ennemi...

Les DogTags... Pict0058


Et là, Dynamite qui fait GGRRROOOAAAARRRRR.....

Les DogTags... Pict0059


Bon euh... je m'égarre...
Revenir en haut Aller en bas
https://jo-le-dingue.forumperso.com
le corse

le corse


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : le coudray
Emploi/loisirs : paintball cammo et capoiera et autre
Humeur : vivre ca vie et allée de l'avant
Date d'inscription : 23/07/2008

Les DogTags... Empty
MessageSujet: Re: Les DogTags...   Les DogTags... Icon_minitimeVen 13 Mar - 23:57

oui ca evite les bruits bling!bling! hahaahah lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les DogTags...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Merveilleux de Jo le Dingue :: L'école du Paintball Camo... :: Pour faire comme en vrai...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser