Le Monde Merveilleux de Jo le Dingue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde Merveilleux de Jo le Dingue

Le monde de Jo le dingue
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Des nouvelles d'Allemagne...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jo le Dingue
Grand Dieu et Maitre
Grand Dieu et Maitre
Jo le Dingue


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Gallardon
Emploi/loisirs : Paintball camo
Humeur : Lunatique...
Date d'inscription : 11/02/2008

Des nouvelles d'Allemagne... Empty
MessageSujet: Des nouvelles d'Allemagne...   Des nouvelles d'Allemagne... Icon_minitimeLun 11 Mai - 2:56

Je me permet de présenter ici une info que j'ai trouvé sur le fofo de nos ami de Groland Army:

L'Allemagne interdit le Paintball et autres Wargames
utilisant des répliques d'armes
Après le massacre de la mi-mars où un adolescent de 17 ans avait tué 15 personnes à Winnenden, le gouvernement allemandva soumettre au parlement fin mai une série de mesures pour renforcer la loi sur le contrôle des armes, prévoyant notamment l'interdiction du paintball et des lasergames.

Parmi les nouvelles mesures proposées l'interdiction du paintball figure en bonne place.

Le paintball est un "sport" ou plutôt une activité de loisirs dans laquelle des joueurs, équipés de masques de protection, se tirent dessus à coup de billes de peinture.

En France la fédération de paintball sportif rappelle que "c'est un sport qui peut être dangereux s'il est mal encadré ou si les conditions de sécurité ne sont pas respectées (zone de jeu clairement délimitée par des filets, port d'un masque spécifique, lanceur en bon état et plafonné à une certaine vitesse, bouchon de canon mis en permanence hors des terrains, etc.)" et d'ajouter :"le paintball ne doit pas être confondu avec l'airsoft qui se pratique avec des répliques d'armes et des billes de plus petit calibre (6mm) en plastique dur."

L'airsoft (sorte de jeu de rôle paramilitaire = wargame) figurerait également dans la liste de ces "sports" nouvellement interdits en Allemagne ainsi que les simulations laser (lasergame, Q-zar ...), touchant ainsi l'économie du loisir en Allemagne.

Selon le gouvernement Allemand de tels jeux visent «à simuler la mise à mort», rapporte speigel.de, mais surtout les joueurs pourront se voir infliger des amendes allant jusqu'à 5000€.

Le texte interdirait également aux jeunes de moins de 18 ans de pratiquer le tir de sport avec des armes de gros calibre, et obligerait les propriétaires d'armes à feu d'accepter des contrôles surprises à leur domicile où les autorités allemandes pourraient vérifier si leurs armes sont bien sous clef.

D'après Le gouvernement songe par ailleurs à mettre en place un enregistrement électronique obligatoire des armes à feu et pense à terme, à la protection des armes à feu par des systèmes biométriques afin que seuls les propriétaires de celles-ci puissent les utiliser.

Il ne faudra pas s'étonner de voir disparaitre des rayons les répliques d'armes en plastique pour enfants si cells-ci font trop référence à des engins de guerre.

Espérons quand même, dans ce contexte, que les pistolets à eau resteront accessibles au moins de 18 ans ?!

source : AFP, spiegel.de



Alors il est de coutume dans le monde du paintball d'être plus ou moins parano... Les polémiques vont bon train (ya qu'a voir celle sur la question de la 4eme catégorie...) mais s'il s'avère que c'est vrai, c'est tout de même inquiétant.

Ce qui me met hors de moi, c'est que comme d'habitude on règle un problème particulier en faisant passer des règlementations qui ratissent larges, sans aucuns rapports avec le sujet... mais l'occasion fait le larron!!!
Il ne m'apparait pas que lorsqu'un gros con de chauffard bourré renverse une maman et son enfant, on interdise derrière les voitures, l'alcool ou même les gros con???!!!

Alors merde quoi!!! Un peu de cohérence!!! Mais je vais faire attention à mes propos, nous sommes déjà surveillé par les RG (je les salue au passage, doucement pour ne pas les réveiller, s'ils n'ont que ça à faire, c'est vrai que l'on pourrait préparer un coup d'état en faisant mine de s'amuser au paint, en fait il s'agit d'un entrainement... c'est comme ça qu'ont fait les esclaves noirs pour s'entrainer au combat, en faisant paraitre ça comme une danse...

Je terminerai avec une maxime que j'apprécie particulièrement, rien que pour faire chier: Lorsque tu tue un homme, tu es un meurtrier, lorsque tu en tue plusieurs, tu es un conquérant, et lorsque tu les tue tous, tu es un dieu...
Revenir en haut Aller en bas
https://jo-le-dingue.forumperso.com
Jo le Dingue
Grand Dieu et Maitre
Grand Dieu et Maitre
Jo le Dingue


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Gallardon
Emploi/loisirs : Paintball camo
Humeur : Lunatique...
Date d'inscription : 11/02/2008

Des nouvelles d'Allemagne... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Allemagne...   Des nouvelles d'Allemagne... Icon_minitimeLun 11 Mai - 3:11

Et puis merde, je ne résiste pas à l'envie de pousser encore un coup de gueule!!!

Un petit vieux est venu me voir au magasin il y a quelques jours, par curiosité, et on a causé paintball. Je lui ai expliqué ce que c'était, et il a trouvé ça sympa. Par contre il m'a parlé de son petit fils, qui tentait de séduire sa maman sur le sujet, mais il était encore un peu trop jeune... La maman a voulu tout de même et malgré mes recomandations, acheter un lanceur à son gamin, ce que j'ai refusé de faire.

Je pense que la responsabilité des parents est aujourd'hui totalement absente (ou bien elle se fait rare, allez soyons optimiste...). La maman était prète à acheter un lanceur à son gamin pr que ce dernier puisse aller jouer avec n'importe où!!! Mais le pire, c'est que là j'avais vu le gamin, mais que fait-on lorsque le parent se présente seul???

Le problème reste encore une fois le même: le gamin va ravager la façade d'une maison, tirer sur son gros con de père qui veut pas lui acheter un scooter etc... bref le paintball sera encore mis en lumière sous un mauvais jour, parce que des abrutis de parents auront fait n'importe quoi!!! La politique de l'enfant-roi!!!
On viendra faire chier le vendeur pour avoir vendu ce lanceur, mais jamais on n'ira mettre en cause les parents totalement irresponsables!!!

Je me souviens d'une interview de Ségolène Royale sur les mangas japonais diffusés dans le Club Dorothée (je sais ça remonte, faite un effort les vieux...) où elle nous expliquait de son sourire de carpe béate rigide que ces dessins animés étaient violents, blablabla etc... Ben je sais pas moi, le père ou la mère passe devant la tv et éteind le poste, point final!!! Il me semble que ça s'appelle l'autorité parentale, qui est censé donné une certaine éducation...

Mes enfants ne regardent pas ce genre de dessins animés, ne jouent pas avec des répliques d'armes, et sur leur console (pour le peu qu'ils y jouent!!!) ben ils n'ont que des jeux de courses de voitures et des trucs de plateformes.

Alors merde quoi, encore une fois, à force de vouloir faire compliqué on en oublie de faire les choses simples!!!

C'est qui les patrons oh!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://jo-le-dingue.forumperso.com
bruno28

bruno28


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : SOURS
Emploi/loisirs : Bosse dans les assurances 0 tracas
Humeur : déconneur
Date d'inscription : 27/02/2009

Des nouvelles d'Allemagne... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Allemagne...   Des nouvelles d'Allemagne... Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:05

Mon cher Jo,

Je pense qu'effectivement les Allemands ont raisons de vouloir interdire le paintball, cela évitera de nouvelles tueries...moi même je vais personnellement écrire à Nicolas sarkozy afin d'obtenir l'interdiction de vendre des Playmobil aux mineurs car j'ai vu lors de ma dernière visite chez Jouetclub
qu'ils vendent des Playmobil pirates (avec canons, mousquets, épées et plein d'autres choses qui pique), des Playmobil Cow boy (avec des répliques de fusil vachement ressemblantes ), j'en passe et
des meilleures...Plus loin dans les rayons, j'ai vu des pistolets à eau, des carabines à flèches, des briques de Légo qui peuvent être assemblées sans aucun controle par les petites mains habiles de nos enfants en répliques de Sig 2022 ...c'est proprement inadmissible, c'est de l'incitation au meurtre...
Au cinéma également, il faut interdire Rambo. Au musé, il faut fermer d'urgence le musé des invalides
car il y a plein d'armement ( normal pour le musé de la guerre )...
Franchement, jusqu'où s'arrèteront ils ???
J'espère franchement que ce projet restera dans les cartons car sinon, quand nos gamins joueront
dans la cour de leur école aux gendarmes et au voleurs, ils vont risquer de finir en cabane...

Voila, c'était mon coup de gueule à moi, pour faire écho au tien, à prendre bien évidement au second degré.

Restons vigilant, sinon il faudra prendre le maquis pour continuer à s'éclater...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles d'Allemagne... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Allemagne...   Des nouvelles d'Allemagne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles d'Allemagne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux projets... nouvelles constructions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Merveilleux de Jo le Dingue :: Le Paintball Camo en France... :: La vie du paintball camo en France...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser