Le truc qui tue!!! Vous faites une belle progression, vous arrivez au but mais M... de P... de B... à C... vous n'y voyez plus rien pasqu'il y a plein de buée sur votre écran...
Rageant non?
Eh bien sachez déjà qu'il n'existe aucune solution efficace à 100% pour empêcher la buée de se former, même avec un écran thermal.
Mais pourquoi la buée se forme-t-elle? C'est parce que votre écran est gras! Celà peut venir de l'expiration, de traces de doigts, d'impacts de billes mal nettoyées, quelqu'un qui a ch... dans votre masque...
Pour éviter tout ça, un minimum d'entretien est de rigueur, et pour franchement pas cher.
Equipez vous d'un pschit pour laver les carreaux (moins d'un euro le pschit) et d'un rouleau de papier essui-tout.
Avant de commencer à jouer, dégraissez et nettoyez bien votre écran. Prenez une feuille de papier essui-tout pour y mettre du pschit, l'autre feuille pour sécher l'écran.
Bien entendu ne mettez jamais vos grosses mains pleines de doigts sur l'écran.
Pendant le jeu, souvent lors de partie intense et longue, il se peut que de la buée apparaisse tout de même. Pour nettoyer en vitesse, emportez dans votre gilet des lingettes pour nettoyer les lunettes. Prenez du premier prix de supermarché discount, c'est exactement la même chose que les marques et elles se conservent même mieux.
Enfin, pour les porteurs de lunettes et pour ceux qui transpirent beaucoup, il est conseillé d'effectuer de petites découpes sur le dessus de votre masque et au niveau de la mousse de contour de visage pour favoriser la circulation de l'air. A noter que sur certain modèle de masque la mousse est déjà découpée sur les côtés.
Cas particulier pour nos amis fluo, si vous avez un écran iridium, et si vous souhaitez en profiter le plus longtemps possible, nettoyez votre écran avec de l'eau déminéralisée pour fer à repasser, car les Pschit attaquent le traitement de l'écran et l'eau du robinet vous laissera de belles traces de calcaires.
Enfin un masque s'essai toujours avant de l'acheter. Il y a encore deux semaines, Jo trainait dans une boutique de paint parisienne "connue", et ce qu'il a entendu lui fait bien de la peine. Chacun possède une morphologie du visage qui lui ait propre.
Donc lorsque vous souhaitez acheter un masque, demandez au vendeur de l'essayer, regardez si vous êtes bien dedans, si vous n'avez pas un morceau de votre grosse tête qui dépasse, s'il est adapté aux porteur de lunettes le cas échéant. Si le vendeur refuse, c'est qu'il est un gros con, envoyez le ch... et aller voir ailleur!
Ah oui encore une chose, ne vous faites pas avoir par les prod spécial paint antibuée qui coûte la peau des glawis, c'est kaki dehors et caca dedans. Bref bidon!
Il existe également de petit ventilateur à fixer sur le haut des masques mais pour en avoir déjà essayer il y a quelques années, Jo peut vous garantir que c'est tout pourri, ça fait rien du tout si ce n'est beaucoup de bruit, alros si vous entendez un buisson faire Brrrrrrrrr ben c'est pas le buisson, c'est qu'il y a un gars dedans!!!
Parait-il que de nouveaux modèles viennent de sortir, beaucoup plus silencieux: à voir!