Vous débutez et vous ne savez pas trop quoi choisir comme lanceur dans la jungle des équipements proposés et vendus à prix d'or par de soit-disant magasins de paint, précurseur en la matière, qui ont plus d'années d'expérience dans le paint que l'âge de leurs maman?
Alors écoutez les conseils de Jo!
Bon mis à part si vous souhaitez courir en rose fluo sur un joli gazon anglais et cracher 2000 boullettes à la seconde en faisant "tchicpouuuhhh" (là faut prévoir un gros magot...)
il vous faut:
1/ un Tippmann 98
2/ un masque
3/ une bouteille air 0.8l alu
Concernant le lanceur, c'est en premier lieu une question de budget!
Mais il ne s'agit pas de prendre du premier prix, et en changer tout les 4 matins, ou encore de passer plus de temps à chercher d'où vient la fuite qu'a jouer!
Un Tippmann 98 est peu honéreux, ultra fiable, costaud, ultra simple d'entretien, super précis et super customisable (ce qui est une option non obligatoire, mais à prendre en compte si l'on souhaite transformer son lanceur par la suiet).
Pour environ 130 euros pour un Tippmann 98 Custom ACT (modèle de dernière évolution proposé aujourd'hui par les marchands honnêtes... attention il y en peu...), et en ce moment même bien souvent moins, puisque les marchands honnêtes répercutent le prix de l'euro par rapport au dollars (il y en a peu on vous dit...), vous devenez l'heureux possesseur d'un lanceur à la redoutable précision associée à un indestructibilité déconcertante!
Pour le nettoyer? Prenez votre douche avec! Attention cependant si vous y ajoutez des composants électroniques, vous ne pourrez profiter du côté érotique de se retrouver nu avec son lanceur...
Ensuite? on laisse sécher, et on met un coup de jaja au niveau de la culasse histoire de dire qu'on a fait quelque chose!
Si vous êtes un peu plus fortuné, optez pour un Tippmann A5, tout aussi solide et précis, mais qui permettra de tirer à des cadences plus élevées, grâce à son système cyclone.
En partant du principe que vous souhaitez customiser votre lanceur, Jo voit les choses ainsi:
1/ vous souhaitez vous monter un lanceur destiné au tir de précision, longue distance (même si tout cela reste relatif dans le tir paintball, Jo note quand même une différence non négligeable) type M82A1, SR25... choisissez un Tippmann 98!
2/ vous souhaitez vous monter un lanceur destiné à mitrailler (type MK48 SAW) ou encore au combat rapproché, urbain (type G36, UMP, MP5...) opter pour un Tippmann A5!
Des liens utiles pour avoir une vue exaustive ou presque de ce qui existe:
http://www.opsgear.com/http://www.a5builder.com/Dans tous les cas, n'achetez rien au hasard, en vous basant uniquement sur les dires d'un pseudo vendeur paint.
Demandez les avis de joueurs qui sont déjà passer par là, et qui se sont déjà fait "avoir". Ils seront heureux de vous faire bénéficier de leurs expériences, et vous permettre ainsi de ne pas acheter n'importe quoi à n'importe quel prix!
Dernière précision: pour Jo qui pratique et prône un Paintball dit "camo", de voir un joueur vaguement vêtu de kaki et évoluant avec un lanceur qui fait "tchipouuuh" est une hérésie, un sacrilège punissable de coup de bloc de plongée sur la place public. De plus, ces lanceurs sont le plus souvent extrêmement coûteux et hyper chiant d'entretien!
Choisissez bien du premier coup grâce à Jo le Dingue!!!