Le Monde Merveilleux de Jo le Dingue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde Merveilleux de Jo le Dingue

Le monde de Jo le dingue
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le mystère est levé... Bienvenue à JLD Paintball Académie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jo le Dingue
Grand Dieu et Maitre
Grand Dieu et Maitre
Jo le Dingue


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Gallardon
Emploi/loisirs : Paintball camo
Humeur : Lunatique...
Date d'inscription : 11/02/2008

Le mystère est levé... Bienvenue à JLD Paintball Académie... Empty
MessageSujet: Le mystère est levé... Bienvenue à JLD Paintball Académie...   Le mystère est levé... Bienvenue à JLD Paintball Académie... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 4:04

JLD Paintball Académie est officiellement né, nous avons reçu notre extrait kbis et les clefs du magasin, d'une surface totale de 120m2.
10 jours maintenant que nous bossons durs pour aménager le mag, suivra le terrain de jeu par la suite lorsque le mag sera en place...

En images...

Pleins de murs à défoncer, nous pensions que c'était du placo... ben non c'est du careau de plâtre...
Le mystère est levé... Bienvenue à JLD Paintball Académie... Pict0012Le mystère est levé... Bienvenue à JLD Paintball Académie... Pict0013

Je pensai tout découper proprement à la scie sabre et emporter les paneaux à la déchetterie... c'étai sans compter sur les boeufs maniacs de l'équipe... j'ai les preuves les gars... 12
Et voilà ce que ça donne en tas de gravats...
Le mystère est levé... Bienvenue à JLD Paintball Académie... Pict0014

ça parait pas comme ça, mais la question a été la suivante... comment évacuer tout ça... une benne aurait été la bienvenue mais trop coûteuse... alors Tartuffe a eut THE idée... ça a été un travail de fourmis, mais mine de rien tout est parti, et à la déchetterie!!!
Le mystère est levé... Bienvenue à JLD Paintball Académie... Pict0015

Un méga merci à Tartuffe pour le pret de ces bacs, sa voiture et la mienne ont souffert de ces chargements, les parechocs arrières étaient à 20cm du sol... mais aujourd'hui c'est propre!!!

Deuxième os... m.... là c'est pas du plâtre, mais du parpaing... Merci à Jimmy pour l'artillerie lourde (je comprend mieux son pseudo L'Empaleur...)
Le mystère est levé... Bienvenue à JLD Paintball Académie... Pict0016

Mais au final on a tout finit à la masse et au burin (petite masse pour Cameron, qui avait du mal avec la mienne, celle de 3kg...)
Le mystère est levé... Bienvenue à JLD Paintball Académie... Pict0017

Troisième os... l'électricité... Comme il s'agit d'une ancienne station de radio, il y a des câbles et fils dans tous les coins... place à notre électricien Jimmy, assisté d'OGM, pour sortir et déméler tout ça... Hommage et respect, perso j'aurai cramer tout ça, les puzzles très peu pour moi...
Le mystère est levé... Bienvenue à JLD Paintball Académie... Pict0018Le mystère est levé... Bienvenue à JLD Paintball Académie... Pict0019

Un bon coup de main des ptits gars, qui grattent un magnifique papier moquette sur les murs et le plafond, datant d'il y a à peu près 20 ans...
Le mystère est levé... Bienvenue à JLD Paintball Académie... Pict0020Le mystère est levé... Bienvenue à JLD Paintball Académie... Pict0021
Le mystère est levé... Bienvenue à JLD Paintball Académie... Pict0022

Bon j'avoue tout, j'ai cédé au plaisir d'utiliser de l'explosifs... pour faire exploser une baie vitrée...
Le mystère est levé... Bienvenue à JLD Paintball Académie... Pict0023Le mystère est levé... Bienvenue à JLD Paintball Académie... Pict0024

Très marrant d'ailleurs, la vidéo parlera mieux... sur la première baie vitrée, le TGB n'a rien fait, la vitre n'a pas bougé... alors pour la deuxième vitre, nous avons rainuré avec la pointe carbure des dents de la lame de scie sabre, pour fragiliser... et là... ben l'inflammateur électrique n'a rien voulu savoir, alors j'ai allumé à la main et j'ai couru très très très vite...

Le travail se poursuit de nuit, il faut avancer pour ouvrir le plus vite possible...
Le mystère est levé... Bienvenue à JLD Paintball Académie... Pict0025

Et comme il n'y pas encore l'électricité (et oui il faut tout refaire, suivez un peu, je l'ai dit plus haut...), on alimente le tout avec mon fidèle et increvable groupe électrogène...
Le mystère est levé... Bienvenue à JLD Paintball Académie... Pict0026

Le carburant des travailleurs (à consommer avec modération tout de même...)
Le mystère est levé... Bienvenue à JLD Paintball Académie... Pict0027

Voili voilou, ça avance bien, déjà un énorme travail d'abattu, mais il reste encore beaucoup à faire...
Je tiens sincèrement à remercier les gars qui m'aident (par ordre alphabétique pour ne pas faire de jaloux, mais chacun a déjà travailler dur!!!): Cameron, L'Empaleur et Tartuffe!!! Je les remercie d'autant que nous ne sommes plus ici dans le cadre associatif, et qu'ils le font bénévolement et de bon coeur!!!
MERCI A VOUS LES GARS!!!

Merci également à mon papa, qui malgré ses genoux douloureux s'est mis en tête de taper du lino collé à mort avec le ciseau à brique... mais à son âge, je ne cherche plus à le raisonner...
Revenir en haut Aller en bas
https://jo-le-dingue.forumperso.com
Jo le Dingue
Grand Dieu et Maitre
Grand Dieu et Maitre
Jo le Dingue


Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 44
Localisation : Gallardon
Emploi/loisirs : Paintball camo
Humeur : Lunatique...
Date d'inscription : 11/02/2008

Le mystère est levé... Bienvenue à JLD Paintball Académie... Empty
MessageSujet: Re: Le mystère est levé... Bienvenue à JLD Paintball Académie...   Le mystère est levé... Bienvenue à JLD Paintball Académie... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:11

En vidéo, ça parle mieux... Je mesure en regardant la première vidéo, le travail accompli... Comment c'était au début et comment c'est maintenant...
Heureusement qu'on rigole et qu'on se prend pas la tête...

1ère vidéo, présentation du mag et petit délire avec un mp5...