Le top-model de Jo nous présente ici un gilet de combat Opex V2, équipé de passant MOLLE dans tout les coins. Les poches sont à choisir selon les envies de chacun, il en existe un grand nombre de modèles différents.
Pour Jo, il s'agit du gilet le plus aboutis et le plus pratique pour le paint scénarisé.
De plus, il est très léger, souple, costaud, pour un prix tournant aux alentours de 120 euros pour la config présentée ici.
Emplacement pour bande patronymique...
Sur ce modèle urbain, un emplacement est prévu également dans le dos...
Les poches à fermetures doubles sécurités (scratch et bouton pression) sont piles poils à la taille des pots OpsGear 100 billes. Sur un gilet de ce type, on peut emporter 4 pots de 100 billes. A noter que les pots 50 billes passent également, car le capot noir des pots est d'un diamètre légèrement supérieur à celui du tube, et ainsi le pot ne glisse pas au fond de la poche.
La double fermeture est particulièrement sympathique, car lorsque vous venez de remplir votre loader, vous n'avez qu'à remettre votre pot dans son logement et à rabattre le scratch dessus. Il en résulte un gain de temps, puisque remettre un bouton pression en plein jeu, sous le feu de l'ennemi, le tout avec des gants n'est pas toujours simple!