Un achat à ne pas négliger, les bottes de combats se choisissent en fonction de l'environnement dans lequel vous évoluez.
Jo utilise des Jungle Boots noir de marque Altama, véritable bijoux pour la forêt, la boue, l'eau, qui sont en dotation dans l'armée américaine lors de déploiement en pays tropicaux.
Ces bottes sont hyper confortables, équipées d'oeillets d'évacuation d'eau au ras des semelles (comme ça vous faites pas Schfloc Schfloc pendant une heure après avoir traversé une rivère!) et de semelles type Panama qui empêche la boue de coller (géniale pour pas avoir 50kg à chaques pieds lorsqu'il fait bouyeux sur le terrain).
Pour l'urbain, Jo est équipé de Swat Boots de la marque Chiruca: cuir hydrofuge, nylon 1000 denier, semelle Vibram, laçage Speedlace.
On peut voir ici la dernière paire de rangers de Jo, qui a bien vécu, et qui ne sert aujourd'hui que pour le bricolage.
Un petit accessoire bien pratique, un sac qui permet de ranger et de transporter ses bottes, sales ou mouillées, équipé d'un rabat supérieur en maille qui laisse circuler l'air.
Et en plus, c'est camo!!!
Et enfin, pour entretenir tout ça, rien ne vaut un bon nettoyage après chaque partie.
Quand Jo rentre, il donne une bonne douche bien chaude à ses bottes, les laisse sécher, puis leurs met une bonne couche de cirage pour nourrir le cuir. Sans ça, le cuir deviendra dur et cassant comme du carton! Dommage au vu du prix de certains modèles!!!